Voyager… Courts et longs séjours en Corse et dans le reste du monde

Conditions particulières de vente

Modalités de réservation et paiement:

Pour toute réservation effectuée un acompte de 30% sera demandé pour valider la réservation. Le solde du séjour sera à régler 30 jours avant la date de départ. Pour toute inscription à moins d’un moins du départ, l’acompte est de la totalité du voyage. En cas d’émission du billet d’avion à la réservation, l’acompte sera au minimum du montant du billet d’avion toutes taxes comprises, et de 15% des prestations terrestres. Le client doit se faire confirmer le prix du voyage par son conseiller en voyages au moment de l’inscription.

 

Formalités:

L’agence de voyages informe le client des formalités nécessaires à l’exécution du voyage. Les accomplissements incombent au seul client. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnées sur sa réservation ou s’il ne peut présenter les documents de police ou de santé exigés pour son voyage. Formalités pour les mineurs : Il est conseillé aux parents de se munir d’un livret de famille. Lorsque le mineur est accompagné d’une tierce personne, il doit être en possession d’une autorisation de sortie du territoire français.

 

Annulation:

Du fait du client – Dès le paiement de l’acompte, la réservation est ferme et définitive. En cas d’annulation, des pénalités sont dues et entraîneront les frais suivants par personne :

Plus de 30 jours avant le départ : Frais de services retenus (suivant la prestations réservée)

de 30 à 21 jours avant le départ : 25% du montant du voyage

de 20 à 08 jours avant le départ : 50% du montant du voyage

de 7 à 2 jours avant  le départ : 75% du montant du voyage

moins de 2 jours avant le départ : 100% du montant du voyage.

La non présentation le jour du départ entraîne une pénalité égale à 100% du montant total du voyage. Toute interruption de séjour et/ou la renonciation à certaines prestations acquittées ne pourront donner lieu à une demande de remboursement ou d’avoir d’aucune sorte, sauf cas de force majeure, dûment justifié.

 

Responsabilité:

Conformément à la l’article 23 de la loi n° 92-645 du 13 juillet 1992, l’agence ne pourra être tenu responsable des conséquences des événements suivants :

  • perte ou vol des billets d’avion.
  • défaut de présentation ou présentation des documents d’identité et/ou sanitaires périmés ou d’une durée de validité insuffisante (passeport, carte d’identité, visas, certificat de vaccination…) au poste de police, de douanes ou d’enregistrement.
  • Le défaut d’enregistrement au lieu de départ prévu sera considéré comme une annulation, quelles qu’en soient les raisons (pré acheminement retardé, conditions météo, trafic routier chargé, défaut de visa, documents d’identité périmés, etc…), il sera retenu 100% du montant total du voyage.
  • incidents ou événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers étranger tels que : guerre, troubles politiques, grèves extérieures à Week End Voyages, incidents techniques extérieurs à Week End Voyages, encombrement de l’espace aérien, faillite d’un prestataire, intempéries, retards (y compris les retards de La Poste pour la transmission des billets et/ou passeports), pannes, perte ou vol de bagages ou d’autres effets.
  • le ou les retards subis, ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire qui en découleraient éventuellement, ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, nuits d’hôtel, repas, parking…) resteront à la charge du client.
  • annulation imposée par des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou des raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d’une autorité administrative.

 

Transport aérien:

Le contrat qui lie les transporteurs aériens à leurs clients est régi par la Convention Internationale de Montréal du 2 mai 1999 ou de la Convention de Varsovie modifiée du 12 octobre 1929 ou de la réglementation locale régissant les transports selon la loi du pays concerné. Il prévoit que les compagnies aériennes peuvent intervenir sans préavis et  modifier les horaires, les types d’appareils, les aéroports de départ et d’arrivée (ex. Orly/Roissy), les itinéraires ; les frais éventuels (notamment frais de navette, taxi, bus, parking…) que pourraient entraîner ces modifications ne seront pas pris en charge et ne donneront lieu à aucune indemnisation.

Horaires et appareils : les horaires de tous les vols, les types d’appareil, l’itinéraire sont communiqués à titre indicatif; ils peuvent être soumis à des modifications, même après confirmation, à l’initiative du transporteur, des retards indépendants de la volonté de WeekEnd Voyages (densité du trafic aérien, grèves, incidents techniques, fermeture d’aéroports…) peuvent survenir. WeekEnd Voyages s’engage à cet égard à en informer, dans la mesure du possible, ses passagers dès connaissance des nouvelles données.

Correspondance : en cas de retard de vol au début ou à la fin du voyage, les compagnies aériennes déclinent toute responsabilité sur les perturbations que ces modifications d’horaire (ou même de jour) pourraient engendrer. Conformément aux conventions internationales les correspondances ne sont pas garanties; le voyageur ne pourra exiger un dédommagement ou une prise en charge quelconque.

Compagnies aériennes : Les noms des compagnies aériennes indiquées dans vos documents de voyage sont susceptibles de modification. WeekEnd Voyages s’engage à ce que toutes les compagnies aériennes utilisées au départ de France soient admises par les autorités administratives compétentes à desservir le territoire français.

En raison d’accord de partenariat commercial (code share) existant entre certaines compagnies aériennes, vous pourrez être amenés à voyager sur une autre compagnie que celle prévue initialement (dans le cadre de cet accord).
Ces modifications ainsi que tout incident technique extérieur à WeekEnd Voyages ne sauraient justifier pour le client une renonciation au voyage sans frais ou le versement de quelconques indemnités par WeekEnd Voyages.

Retard, annulation, surréservation : le règlement CE 261/2004 du 11 février 2004 vous permet en cas de retard, d’annulation ou de surréservation de votre vol, d’obtenir du transporteur aérien une prise en charge, un remboursement et/ou une indemnisation que votre vol soit régulier, charter « sec » ou inclus dans un forfait. En cas de réclamation, une notice énonçant vos droits à indemnisation vous sera remise par la compagnie aérienne.

 

Après -Vente :

Toute réclamation relative à un voyage doit nous parvenir dans les meilleurs délais par lettre recommandée avec AR. Il appartient au client de fournir toutes preuves (attestations, photos…) permettant d’établir les circonstances du litige. A défaut de transmission de dossier complet, la demande ne pourra être traitée.

Voyage en Corse

WeekEnd Voyages vous propose des séjours dans l’extrême sud de la Corse. Nous vous proposons une large gamme d’hôtels, de résidences et de locations saisonnières. Contactez notre équipe de professionnels du tourisme pour organiser votre séjour sur-mesure sur l’Ile de Beauté. WeekEnd Voyages vous propose, toute l’année, des séjours clés en main, nous nous occupons de votre transport aérien ou maritime ainsi que de votre location de voiture. Notre objectif est de vous satisfaire et de répondre à vos attentes. Découvrez nos offres de dernières minutes et nos promotions (promo) en Corse.

Agence de voyages

Weekend Voyages
Quartier Poretta, Immeuble Ciabrini,
20137 Porto Vecchio,
FRANCE
Tél : (+33) 04 95 25 66 09
Mail : contact@weekendvoyages.net http://www.weekendvoyages.net/
demande de Devis
Vers le haut